Host Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un léger vent de mélancolie, une certaine libération..

Aller en bas 
AuteurMessage
Shichim Dacoyo
Serveur dans un restaurant/enfermé au cachot pendant deux semaines
Shichim Dacoyo


Masculin
Nombre de messages : 46
Âge du personnage : Le temps passe si vite.., je sais, on ne dirait pas que jai 21 ans !
Orientation sexuelle : Je vous laisse deviner, franchement, est-ce que je ressemble à un hétérosexuel ?
Petit(e) ami(e) dans le rpg : Que...quoi ? o///o
Date d'inscription : 24/08/2006

Un léger vent de mélancolie, une certaine libération.. Empty
MessageSujet: Un léger vent de mélancolie, une certaine libération..   Un léger vent de mélancolie, une certaine libération.. EmptyMar 17 Juil - 0:27

Je me souviens encore de mon arrivée . J'étais tellement anxieux, j'avais tellement peur . Peur que tout recommence, peur de me faire une nouvelle fois rejeter par des gens qui ne me connaissait pas . J'ai toujours eu cette peur, je l'ai toujours . Mais j'ai tout de même changé, depuis ce jour, ce fameux jour . Oui, je m'en rappelle encore, et c'est peut-être idiot qui sait ! mais pas pour moi, oh non sûrement pas pour moi . Ah ! dire que grâce à une tentative de suicide j'ai pu enfin me rendre compte d'une chose : certaines personnes arrivent à sortir du lot . Certaines personnes arrivent à me comprendre, certes il n'en existe pas beaucoup, mais ici, à Saint-Antoine, j'en ai connu . Son prénom, Hiren, je m'en rappellerais aussi longtemps que ma mémoire me le permette . Il m'a sauvé, au début je lui en voulais, je voulais tellement partir loin de tout ça, loin des problèmes, je ne voyais plus d'issu, plus de lumière, j'étais tout simplement perdu . Mais il est venu, il est venu et en quelques jours seulement il m'a fait comprendre plusieurs choses . Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, il y aura toujours quelqu'un derrière nous . Ah, je me rappelle de cette phrase et de ces derniers mots .. "portes-toi bien " . Dire que je n'ai même pas eu le temps, je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, je l'ai juste écouté, fixer quelques secondes avant de reposer mon regard sur les autres personnes autour de moi . Je devais m'excuser, je n'aurais pas pu partir comme ça . Je me suis excusé, certes avec difficulté, mais après je ne l'ai jamais revu, je ne l'ai jamais remercié, jamais . Et depuis tout ce temps, je n'arrive pas à effacer ce sentiment de culpabilité qui me ronge encore et toujours quand j'y repense . J'espère un jour le revoir, le croiser dans la rue . Peut-être m'as-t-il oublié, sans doute même ! si je le croise, il ne s'arrêtera sûrement pas, mais moi une chose est sur, je m'arrêterais pour le remercier . Enfin ..... est-il encore dans cette ville ? ou est-il partit ? je ne sais même pas son nom de famille, je ne sais rien de lui . Mais au fond de moi je garde espoir, un petit espoir : celui de le revoir pour le remercier de m'avoir sauvé, le remercier de m'avoir ouvert les yeux sur certaine chose en si peu de temps . Il me prendra sûrement pour un fou, oh après tout j'en ai l'habitude . Enfin....

- Hey toi ! fait gaffe où tu met les pieds !
- Oups, pardon je suis désolé !
- Ouais c'est ça !

Quel maladroit je fais . A cause de fixer les nuages qui couvre ce beau ciel bleu, je me met à rentrer dans les gens . En fait, je n'ai pas vraiment changé, je suis simplement devenu un peu plus optimiste par rapport à certaine chose . Pourtant .... pourtant je me rappelle tant de ces moments difficiles . Lorsque j'ai cessé de voir rappellerais, et lorsque j'ai appris qu'il était partit . C'était dur, dur pour moi de savoir qu'il avait prit son envole, lui aussi . Dur, car je perdais espoir, je me disais que ce jour n'arriverait jamais pour moi . Que je ne m'en sortirais jamais, oui, c'était plutôt ça . Ce jour pourtant, j'avais décidé de vaincre ma timidité, d'aller le voir, de demander où était sa chambre à l'accueil ...

Citation :
Dans les couloirs de l'école, on pouvait entendre la respiration irrégulière d'un jeune homme en train de courir à en perdre haleine . La tête baissée, les poings serrés, décidé à faire quelque chose, mais quoi ? vaincre sa timidité, aller voir une personne qui avait fait beaucoup de chose pour lui et le remercier . Arrivant au hall et plus précisément à accueil, il alla voir la secrétaire du lycée .

"- Bonjour ! je .... comment je .... je cherche...la....chambre de .... accueil .... heu...Aiseki !
- accueil Aiseki vous dîtes ?
- Oui !
- Attendez, je cherche dans le dossier des élèves du lycée ."

Essoufflé, épuisé d'avoir couru ainsi, il ne pouvait pas être plus polie . Attendant pourtant sagement que la demoiselle lui indique la chambre du jeune homme qu'il voulait voir, il se disait qu'il pourrait enfin commencer à voir la lumière au bout du tunnel, qu'il pourrait enfin avoir quelqu'un avec qui parler, qui pourrait le comprendre . Il sentait déjà le grand changement, cela faisait pourtant presque un an mais depuis ce fameux jour à l'infirmerie il ne pensait presque plus qu'à ça, se demandant si il irait le voir ou pas . Mais cette fois il avait compris, il était décidé de le revoir, et rien qu'en pensant un peu à cette lumière, le jeune Shim Dacoyo se mit à afficher un léger sourire . Ah sourire .... cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas fait .

"- Et bien je suis désolée, apparemment le jeune homme que vous cherchez a quitté le lycée il y a peu de temps .
- Que ... comment ? mais non vous devez faire une erreur madame ...
- Non je vous assure, monsieur Hiren Aiseki a quitté les lieux depuis le 19 Juin..."

En y repensant, j'ai toujours cette espèce de douleur au fond de moi . Quand cette femme m'a indiquée, ou plutôt m'a dit que Hiren venait de quitter le lycée, j'ai sentit comme un lourd poids s'écraser sur moi . Un nouveau poids en plus à supporter, à porter . A cet instant, j'avais tellement envie de m'arracher le coeur, j'étais si désemparé . Puis après je suis partit en courant . Encore et encore, je courais en espérant trouver ce fameux Hiren dont je ne me souviens pas le nom de famille . Je voulais tellement le trouver, je bousculais les gens, me fichant totalement de ce qu'ils pouvaient bien me dire, me fichant des insultes et des coups à venir . Me fichant de tout . Je me rappelle, je me souviens encore de cette sensation si désagréable . Je courrais dans le dortoir des garçons, regardant toutes les portes, les noms, pas de Hiren, nul part, il était partit . J'avais tellement du mal à l'accepter, je m'en souviens comme si c'était hier, et pourtant ça va faire 4 ans . 4 ans déjà . Les premiers jours on été dur . Même si je ne l'avais pas vu pendant presque un an, je me sentais si éloigné de lui, si seul ... je n'avais plus l'impression qu'il était derrière moi . Enfin, c'était un étrange sentiment qui me déchirait le coeur . Mais un jour, je me suis ressaisis. J'ai longuement pensé, réfléchis à mon avenir . J'avais tellement de mal car encore à l'époque je voyais tout en noir . Mais je m'étais rappelé, à ce moment là, des mots qu'il me disait . Je voulais réussir, je ne voulais plus prendre une décision lâche encore une fois . J'étais un mauvais élève, alors à quoi bon continuer mes études ? " Ne te force pas, fait ce qu'il te plait, ai confiance en toi ", ma grand mère me disait ses mots là quand j'avais 15 ans . Et ce jour là, j'avais enfin réalisé ce que voulait dire ces mots . Faire ce qu'il me plait . Avoir confiance en moi... "Crois en toi Shim" . Je me suis relevé tout seul, j'ai appris tout seul et j'ai pris pour la première fois de ma vie une décision seul . J'ai quitté le lycée à mes 19 ans . Et oui, je suis tout de même resté un an et demi . Et c'est à partir de là que je me suis vraiment débrouillé seul . Ça semblait très dur au début, tellement dur que parfois je baissais les bras en me disant que j'avais fait un très mauvais choix . Mais je trouvais toujours le moyen de me remonter le morale seul, encore et toujours seul . En pensant à lui, à des phrases, à ce qui'l a fait pour moi . En pensant à ma grand mère et à mon avenir, les seuls choses auquel je pouvais me raccrocher encore . Je n'avais pas de logement, mais je ne voulais pas rester dans cette ville . Alors j'ai voyagé, vidant mon compte bancaire avec le peu d'argent qu'il y avait dedans . Je suis allé dans plusieurs ville, me trouvant à chaque fois des petits boulots mais rien de bien stable . Et je dormais dans les pires hôtels, ah je ne veux plus jamais revivre une tel expérience, moi qui ai peur des endroits trop sombre, des insectes, des endroits trop petits ... là, j'étais plus que servis ! non, ce n'est qu'un mauvais souvenir et je n'aurais plus jamais à revivre ça, enfin je l'espère ...

- Ah .... le vent est si doux .... bonjour, lycée Saint-Antoine !

Cela me fait tellement bizarre de revoir ce lycée . Je n'ai jamais eu le courage d'y retourner jusqu'à aujourd'hui . Tellement de souvenirs, trop de mauvais souvenirs . Un an et demi de solitude, mais j'ai connu une personne tellement formidable ! je ne regrette pas car même en étant absent il m'a aidé ! je me sens tellement honteux, j'ai envie de rire . De faire comme tous ces gens avant, de me moquer de moi-même . Enfin .... j'ai travaillé dans un bar/restaurant pendant un an et deux mois à Tokyo, ma ville natale . De mes 19 ans jusqu'à ce que j'ai 20 ans... le patron me faisait tellement peur, à tout le temps me faire des avances, il était si lunatique ! il était capable de me tuer lorsque je cassait quelque chose, ça me faisait toujours pleurer et tous les soirs en rentrant dans ce piteux hôtel je me mettais à pleurer... non, ce n'était pas ça que je voulais faire . Alors j'ai fuis et je ne suis plus jamais revenu dans ce bar . J'ai démissionné sans prévenir, ayant trop peur de quoi que ce soit . Encore une fois je ne savais plus où aller . De plus je n'étais pas adulte, et j'avais tellement de mal à me trouver un travail, n'étant pas majeur . Je ne pouvais plus vivre à Tokyo, malgré mon amour pour les grandes villes . Et à part cette ville et Tokyo, je ne connaissais nul part où aller . C'est alors à contre coeur que je suis revenu ici . J'ai pu aller dans hôtel un peu moins affreux que le précédent, ayant désormais un peu d'argent . Et je suis resté si longtemps sans travail . Qui engagerait un homme incompétent, maladroit, pas très sur de lui et maniéré comme moi ? personne . Je me suis mis à déprimer et j'ai finalement pu trouver un petit travail : nettoyer des stations essences . Tu parles d'un travail ... j'y suis resté 5 mois, le temps d'être majeur, d'avoir un peu d'argent . Bien évidemment, personne ne m'a souhaité mon anniversaire étant donné que personne ne me connaissait, mais je m'en contre fichais . J'étais majeur et je pouvais enfin avoir un vrai travail . Du jour au lendemain j'ai une nouvelle fois démissionné, allant chercher du travail à droite, à gauche, sans vraiment trouver . Vendeur dans un magasin quelconque ? non, je n'ai pas été prit . Travailler une nouvelle fois dans le nettoyage ? j'étais bien trop maladroit . C'est alors qu'un jour, lors de mes promenades en ville, j'ai vu une petite annonce sur la porte d'un restaurant . Je n'ai pas hésité, aimant beaucoup cuisiner et autre, je me suis présenté . On m'a donné un formulaire à remplir, je l'ai fait et j'ai eu comme réponse "on vous rappellera" . Pour moi, ça voulait déjà tout dire . C'est alors qu'un jour, j'ai sentit mon portable vibrer, c'était le patron du restaurant ! j'étais engagé à faire un stage de 5 mois, c'était assez bien payé et le travail de serveur me plaisait bien ! j'ai fais les 5 mois, payé comme il le fallait . Je faisais bien attention, tout le temps, j'étais rapide, je correspondais tout à fait aux critères de la personne recherchée ! c'est alors qu'au bout de 5 mois, on m'a annoncé la nouvelle : j'étais enfin engagé . La surprise fut grande pour moi, mais j'étais tellement heureux ! c'est alors que, par la suite, j'ai décidé de faire des recherches d'appartement . Avec un loyer pas trop cher si possible .... je n'ai pas tout de suite trouvé, et il m'a fallu 4 mois pour en avoir un assez correcte mais tout de même petit . Mais n'étant pas difficile, j'ai accepté . Depuis, j'ai emménagé il y a peu de temps ! c'est l'été, il fait chaud et j'ai un appartement rien que pour moi ! malheureusement, cette année je n'aurais pas de vacances . Aujourd'hui c'est dimanche, alors je profite de mon seul jour de répis pour traîner dans les rues de Saint-Antoine et pour, enfin, aller voir mon ancien lycée .

- Le lycée de mes souvenirs les plus importants de mon adolescence ... comme le temps passe vite !

Citation :
Shim resta pendant plus d'un quart d'heure à regarder son ancien lycée . Trop de souvenirs, et jamais il n'aurais pu penser en rire à présent . Oui rire, rire de lui-même, de son passé . Au fond, il était tellement fière ! fière de s'être relevé tout seul, fière de lui-même . Il était devenu plus optimiste et sur de lui, mais cela ne l'empêchait pas d'être timide, non bien au contraire détrompé vous ! sa timidité était toujours aussi forte, et à chaque erreurs il ne cessait de s'excuser . Enfin ça, c'était Shim tout craché ! adulte ou pas, il restera le même . On a beau rire de cette phrase "L'espoir fait vivre", mais c'est tellement vrai au fond . Aujourd'hui encore, c'est l'espoir qui alimente Shim . Qui alimente sa volonté, de vivre, d'avancer encore et toujours . Il soupira et regarder sa montre, ne voulant pas trop s'attarder, il tourna le dos au lycée Saint-Antoine ...

- A la prochaine, lycée de mes souvenirs !

Mon dieu ! le dimanche, les magasins ferment tôt ! il faut que je me dépêche de faire mes courses si je ne veux pas mourir de faim ! je suis si bête, idiot ! je m'en veux ... ah, pourquoi suis-je comme ça ?!

Je vous l'ai dit, il restera toujours le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myemoromance.canalblog.com
 
Un léger vent de mélancolie, une certaine libération..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Host Club :: Le lycée : premier étage :: Hall du lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser