Host Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Digestif sous le soleil [pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiren Aiseki
Autoproclamé admin et beau gosse de l'année /Barman au Exited nigth / En cachot, bien accompagné
Hiren Aiseki


Masculin
Nombre de messages : 313
Âge du personnage : 21
Orientation sexuelle : Bisexuel
Petit(e) ami(e) dans le rpg : mmmh... un vague souvenirs
Date d'inscription : 10/09/2006

Digestif sous le soleil [pv] Empty
MessageSujet: Digestif sous le soleil [pv]   Digestif sous le soleil [pv] EmptyMar 17 Juil - 15:28

Le réveil fut dur. Ouvrir les yeux sur un soleil de plomb, l’été venait à peine de commencé et la chaleur alourdissait l’air de sa pesante présence. Une brève douche, pour essayer de s’extirper un peu plus de ce monde de rêves, avant de descendre dans la rue. Son appartement, il l’habitait depuis un moment maintenant, il avait, depuis, prit l’habitude de ranger, au cas où, ce soir, il rentre avec quelqu’un… d’aussi invisible qu’à l’habitude. Quelques marches à descendre et il était dans la rue, ces ruelles bondées de monde dès les premières lueurs qui se vidaient peu à peu lorsqu’il se levait enfin… à ces heures, toute personne normal mange non ? Normalement, mais le travail de nuit pèse énormément et le matin est un instant qu’il a, depuis longtemps, rayé de son emploi du temps.

Une main dans la poche, l’autre ballant dans le vide, il avance paisiblement dans la rue, au milieu du bruit des discussions de comptoir et des histoires meublant les repas. Plus rien ne le surprend, de l’homme d’affaire trompant sa femme aux jeunes venus se vanter de leurs ébats… il entend tout « là-bas », il n’est qu’une présence invisible, un meuble… dût moins, pour certains. Esquissant un fin sourire moqueur lorsqu’il repense à toutes ces femmes qui accourent, ne cessant de commander pour le simple plaisir de le voir les servir. Le chiffre d’affaire augmente, il n’a pas à se plaindre, sa paye en dépend, mais… de toute façons, il sera toujours trop loin pour elle, non pas une question d’égo, simplement que… le corps et le cœur ne se suivent pas forcement. De sa main libre, il prend les lunettes teinté accroché à la poche de sa chemise noire, les amenant jusqu’à son visage, se masquant le regard par ces verres noir, repoussant quelques mèches obstruant sa vue d’un geste discret de la main dans le même mouvement. Un cri résonne d’un côté, puis des murmures, quelqu’un n’a pas sût se tenir peut-être. Encore un sourire, s’en serait presque drôle. Jetant un bref regard à sa tenu, il se méfit, préférant éviter de devoir la mettre à laver pour la journée car si elle reste propre, il pourra s’en servir pour son service le soir même. Un ensemble noir, bien sombre au vu du soleil qui frappe du haut de son trône céleste.

Son choix est fait, il vient de remarquer un restaurant qui ne semble pas encore plein, mais, au vu de la foule qui se trouve non loin derrière lui, il risque de se retrouver dans la même situation que ses prédécesseurs sous peu. Tournant des talons, il se dirige vers celui-ci, ne prêtant pas attention au nom ni même au genre du restaurant, tout serait révélé en ouvrant la carte… et puis, en quoi cela importait ?

*Une terrasse à l’ombre, la fraîcheur du vent sans le soleil de plomb, bonne idée du patron.*

Pénétrant dans l’ombre du store, il se défait de ses lunettes, les rangeant au même endroit que celui d’où il les a extirpées. Tirant la chaise, s’offrant la place de s’installer, il s’assoit et regard évasivement l’extérieur. Ses yeux rouges cherchent un point où se poser, n’importe quoi, quelque chose à lire, quelque chose à voir, pour ne pas avoir à penser, à revoir ce court instant qui lui revient chaque soir en mémoire. Il a fallut qu’il aime alors qu’il avait quelqu’un. Il a fallut en quitter un pour quitter l’autre. Il a fallut tout recommencer… tout, comme à chaque fois, mais il n’avait pas à se plaindre. Maintenant il était trop tard comme on dit. Et ce sourire mélancolique qui se glisse sur son visage alors qu’il fixait, désormais, les nuages… si blanc. Mais, comme à chaque fois, il oublierait un instant, ce soir, avant que tout revienne à l’instant où le drap le recouvrera…

*J’ai lu quelque part que, plus que d’être seul, c’est de retrouver la solitude qui tut… je ne suis pas encore mort, preuve que cela est faux… ou alors la mort ne veut pas de moi sur sa faux…*

Une brise passe, faisant virevolter quelques mèches violettes qui recouvraient son visage. Fermant les yeux, son visage face au vent, il profite de l’instant de fraîcheur, ne se méfiant plus des regards posés sur lui. Depuis qu’il était sorti du lycée, il avait appris à vivre avec. Comme le lui avait dit sa tante « une beau jeune homme comme toi n’auras aucun mal à trouver quelqu’un » et elle avait… un peu trop raison. Sous le coup de la chaleur, s’adossant un peu plus contre la chaise, il défit un premier bouton, laissant découvrir un peu plus la chaîne qu’il garde sous son haut, avant de rejeter sa tête en arrière, lâchant un soupir de fatigue… le soleil pèse et la fatigue s’en ressent. La nuit est plus fraîche, plus agréable en ces temps caniculaire. Un gloussement résonne au fond de la salle, il se doute de la raison et de la réaction et, y pensant, il retint un rire léger, se contentant d’un léger sourire, avant de le perdre à nouveau pour retrouver l’un de ses sourires, l’un de ceux qu’il avait constamment avant, l’un de ceux qui le caractérisait. Cela, simplement car il se replongeait 4 années plus tôt, à l’hôpital… peu de chose, peu de mots, mais peut-être que tout c’était joué là… ou peut-être après. Il aime bien prendre les gens sous son aile, peut-être parce qu’il pense pouvoir les comprendre, mais même lui n’est plus sûr de cela. Il lui arrive, croisant son reflet dans le miroir, de s’en vouloir, à lui, à cet être reflété. Ainsi, parfois, il frappe le miroir, le brisant, se blessant, jamais assez pour ne pas aller travailler, du moins pour lui, jamais assez pour se pardonner à lui-même, mais juste assez pour que tout passe, sous le coup de la douleur, et puis, le lendemain, il irait en acheter un autre. Le soir précédent, en rentrant, il ne fit rien, se contentant de se coucher, complètement épuisé. Les nuits sont courtes, mais les clients sont nombreux… les vacances.

Son portable se met à vibrer dans sa poche, le sortant de sa torpeur. Ouvrant les yeux, se redressant, il le sort de l’espace restreint dans lequel il se trouve pour y découvrir un message : Son patron. L’homme d’affaire est assez proche de ses employés, il lui arrive leur proposer des repas entre collègue. Il lui a juste rappelé que, ce jour-là, il commençait une heure plus tard, l’heure précédente servant à mettre à l’essais un novice, au milieu d’un bain de foule, au début, voir s’il saurait tenir le coup si, un jour, il manquait quelques collègues à lui. L’homme, il l’appelle son patron, mais ce n’est pas véritablement le cas. Le véritable directeur de la boîte, il ne l’a, à l’heure actuelle, jamais vu, son « patron » n’est autre que son supérieur direct, celui qui s’occupe du recrutement et qui est leur aîné dans le métier. Il est dit que le directeur a changé… il le saurait bien assez tôt. Alors qu’il rangeait son portable, un serveur s’approche de lui, lui demandant ce qu’il voulait. Il avait déjà mangé un morceau chez lui et la faim ne le tiraillait pas…

« Un pastis me suffira pour l’instant… »

Des mots dans le vide, parmi tant d’autres, alors qu’il tendait au jeune homme le menu, sans le regarder, simplement les yeux posés ailleurs. Lassé, il rejette à nouveau sa tête en arrière, reprenant la même posture que celle qu’il arborait plus tôt. D’un simple regard, il aurait put affirmer que le serveur devait être nouveau… ce métier avait été le sien auparavant, et puis, il n’était pas particulièrement intéressant en d’autres termes… pas assez pour le faire oublier…

*Espérons que celui qui me servent soit un tant soit peu plus mignon, sinon je vais m’endormir et, encore, repenser… y repenser…*
Revenir en haut Aller en bas
Shichim Dacoyo
Serveur dans un restaurant/enfermé au cachot pendant deux semaines
Shichim Dacoyo


Masculin
Nombre de messages : 46
Âge du personnage : Le temps passe si vite.., je sais, on ne dirait pas que jai 21 ans !
Orientation sexuelle : Je vous laisse deviner, franchement, est-ce que je ressemble à un hétérosexuel ?
Petit(e) ami(e) dans le rpg : Que...quoi ? o///o
Date d'inscription : 24/08/2006

Digestif sous le soleil [pv] Empty
MessageSujet: Re: Digestif sous le soleil [pv]   Digestif sous le soleil [pv] EmptyMer 18 Juil - 2:45

- Dacoyo, deux Yokan à la table 5, un Yuzukiri à la table 1 et deux An-mitsu à la table 7 ! plus vite que ça voyons, les clients s'impatiente !
- Oui ! tout de suite chef !

Prenant les plats demandés le plus vite possible sur deux plateaux différent, tous deux portés sur un bras, le jeune Shim Dacoyo aujourd'hui complètement débordé s'apprêta à sortir de la cuisine quand on lui annonça qu'il devait, en plus du reste, prendre un pastis à emmener à la table 10 . N'ayant plus de place sur le premier plateau, il coinça le verre entre les deux Dacoyo Yokan (edit : aaah l'erreur XD ). Ce n'était pas très prudent étant donné qu'il était légèrement en équilibre comme ça . Mais il ne voulait pas s'encombrer d'un nouveau plateau juste pour un verre de pastis . Alors il sortit de la cuisine, débordé comme chaque Samedi midi . Le jour le plus chargé pour tout restaurant de Saint-Antoine . De plus, c'était la période la plus touristique de l'année, étant en vacance . Et ne parlons pas des heures ! le pire se déroulait souvent entre midi et une heure et demi de l'après midi . Dur travail pour quelqu'un de stressé comme Shim . Mais pour vivre il lui fallait de l'argent, et l'argent il le trouvait ici, dans ce restaurant typique Japonais . Un des restaurants les plus touristiques de la ville . Il était rare de n'avoir aucun clients, surtout un samedi midi !

C'est alors qu'en fermant la porte de la cuisine derrière lui, se retournant, il remarqua cette vague de monde, de personnes plus ou moins étrangères, assis à parler et à rigoler, sans se soucier du stresse provoqué dans les cuisines à cause de leurs commendes . Tout ce monde avait tendance à faire peur au jeune homme à la chevelure rosée, mais chaque jours, il essayait de se battre contre ça, contre son agoraphobie . Oui car en plus du reste, il était agoraphobe . La peur du monde et des autres, l'angoisse de trop se faire remarquer, d'attirer de mauvais regard, tout ça le tourmentait et le travaillait beaucoup . Mais souvent dans ce restaurant il n'avait pas le temps de penser à tout ça, et malgré la difficulté de ce travail, au fond, ça l'aidait énormément .
Il secoua alors sa tête, se reprenant et fronçant un peu les sourcils, un air un peu perdu mais tout de même sérieux affiché sur son visage beaucoup moins maigre qu'il y a quelques années . Oui, Shim n'était plus anorexique,il s'était remit à manger, il avait reprit un peu goût à la vie et en même temps son appétit .


Marchant et zigzaguant le peu d'espace qu'il y avait entre les tables du restaurant, il alla servir les personnes ayant commandées tous ces délicieux dessert . Mais tout ce bruit lui faisait faire des erreurs dans les prix des commendes, et notamment des erreurs de numéro de table . Étant assez maladroit et étourdit, le stresse lui montant à la tête, il avait oublié le numéro de la table où il devait servir les deux Dacoyo .
Restant planté en pleins milieu du restaurant, tandis que d'autres serveur se bougeait pour aller prendre les repas des clients, il commença à paniquer et à avoir chaud . Étant quelqu'un de migraineux, il ne tarda pas a avoir un mal de tête assez important .


* C'est pas vrai .... ah je ... je suis complètement paumé c'est pas possible ! bon alors ... table dix ? nan ... nan ça c'est le pastis ...oui tient ! je vais aller servir le pastis en attendant ! mais heu...table dix ... c'est dehors ? sur la terrasse ? donc à l'opposé de là où je suis ! oui ... bon ... ah et tout ce monde ! j'ai si mal au crâne ... il faut que je me ressaisisse pour ne pas passer une horrible journée ! pitié, faîtes que je me rappelle du numéro de cette fichue table .... *

Il soupira longuement et, s'apprêtant à traverser tout le restaurant, il se fit bousculer par un serveur un peu plus chargé que lui .
Manquant de tomber avec ses plateaux, son coeur se mit à battre très vite . Sa respiration devint soudainement irrégulière, la peur et le stresse se mirent brusquement à augmenter sous le choque . Tremblant comme une pauvre feuille morte, il n'osait plus bougé et se laissa faire engueuler et insulter par un de ses collègues .


- Ah mais c'est pas vrai ! encore en train de rêvasser Dacoyo ! bouge un peu tes fesses, on a du boulot ! et là tu bloque le passage ! pfff ! allez bouge toi !
- O...oui ! tout de suite !!

* J'ai eu tellement peur ! ah oui je rêve trop, je traîne trop ! allez, courage ! plus que quelques heures et après ce sera finit, j'aurais enfin mon jour de repos ! vivement ce soir ! bon allez, table dix, table dix ...*

Shim s'exécuta et libéra donc le passage, se mettant près du mur . Il recula un peu et tapa dans une table où il failli renverser le verre d'un client . Il se recula brusquement, se penchant un peu en avant, commençant à agiter sa main libre, un air désolé sur son visage . Il s'excusa à plusieurs reprises, tandis que le client, lui, ne se retint pas de l'injurier plusieurs fois . Oui, il avait failli renverser son verre, quelque chose de très grave ! ah, ces étrangers, toujours à se plaindre et à ne penser qu'à eux .

* Et dire qu'il faut être gentil avec ces gens là, soi-disant qu'on représente le Japon ! ..... ah, non c'est de ma faute c'est vrai, ah je suis perdu ! *

Il regarda un peu autour de lui et leva un peu les plateaux pour ne pas les faire tomber, là ça serait la chef tout comme on dit ! enfin bref . Il recommença à marcher aussi vite qu'il pouvait, s'excusant de passer si près des gens, le passage étant toujours aussi étroit . C'est alors qu'au bout de plusieurs petites minutes de pur stresse, il arriva enfin dehors . Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, c'était toujours aussi peuplé ! que de monde, que d'angoisse dans ce restaurant . Il se mit légèrement sur la pointe des pieds pour voir et repérer la table dix . Rappelons que Shim faisait à peine 1m60, ce qui était assez difficile de tout repérer dés le premier coup . Enfin bref, vêtu de sa chemise blanche, de son tablier, de sa cravate et de son pantalon serré, tout ça en noir, le jeune Shim se dirigea vers la dîtes table dix . Trop stressé pour faire attention aux visage des gens, il se rapprocha de l'endroit voulu, c'est alors qu'un enfant d'à peine 5 ans, insupportable, criant et courrant partout, se faufila dans les jambes du petit serveur qui était maintenant juste en face de son client assis à la table dix . Perdant brusquement l'équilibre il bascula en avant, renversant les dessert et le pastis sur son client (donc Hiren) . Se redressant presque aussitôt et culbutant un objet par terre, il tomba cette fois-ci en arrière, se cognant violemment le derrière sur le sol de la terrasse . Tout mouillé mais tout de même un peu moins sale que son client, le jeune adulte attira tous les regards, et un lourd silence s'imposa bien vite sur la terrasse .

* c'est pas vrai !! non ! non !! comment ai-je pu faire cette erreur ?! je vais me faire engueuler, privé de salaire ! renvoyé ! j'y était presque, presque ! en plus tout le monde me regarde ! c'est l'horreur ! atroce ! je me sens tellement mal ... arrêtez de me regarder comme ça ! arrêtez de chuchoter ! arrêtez de rigoler ! ce n'est pas drôle, mettez-vous un peu à ma place ! *

N'ayant pas le temps de penser au mal provoqué et à autre chose, il se releva avec difficulté, le pantalon complètement trempé, étant juste tombé dans la flaque de pastis, ou plutôt dans le restant de pastis par terre . Le visage aussi rouge qu'une écrevisse, tremblant de peur et de honte, il voyait déjà le pire arriver . Il sortit tout de même une serviette de son tablier, n'ayant toujours pas levé la tête vers son client, puis il commença à essuyer les dégâts sur la table, commençant à sortir un tas d'excuses .

- Désolé ! je suis désolé ça ne se reproduira plus ! nous allons vous offrir le pastis, je suis sincèrement désolé monsieur, je ... je n'ai pas fait exprès, il y a tellement de monde, le travail est si dur ici je ... excusez-moi encore, jamais ça ne se reproduira ! je.. je vous laisse une serviette sur la table, une autre serviette pour vous essuyer !!

Continuant toujours d'essuyer la table, il prit un léger mouchoir en tissu qui était dans sa poche et le posa sur un coin propre de la table . Les larmes aux yeux, il se recula par la suite et, sans regarder son interlocuteur, Shim se courba, s'excusant une dernière fois, se doutant bien que quelqu'un du personnel aller venir voir les dégâts et le dire au patron .

* Je suis vraiment un bon à rien !! *

C'est alors que, peu de temps après, alors que le silence devenait de plus en plus lourd, sentant les regards encore plus sur lui, il entendit les pas d'une personne qu'il connaissait depuis maintenant pas mal de temps . Et cette personne n'était autre que le patron du restaurant . Et bien,il n'avait pas mit longtemps pour venir, comme quoi le bruit courrait assez vite . Il sentit alors son coeur battre un peu plus vite, le plus possible je dirais . Il avait tellement peur de cet homme, tellement peur de perdre son travail . Car sans travail il n'avait plus d'argent, et sans argent il était incapable de payer son loyer ou encore de la nourriture . Ses pensées pouvaient aller très loin, juste pour un plateau renversé . Mais à vrai dire, le personnel était tellement dur et stricte avec lui que tout était possible ! en tout cas, pour lui . Bref, il respira un peu plus fort, entendant son patron crier et s'excuser auprès du client .

- Je suis franchement désolé ! Ce petit est si maladroit ! vous pourrez mangez gratuitement ne vous en faîtes pas ! Dacoyo !!

* Ca y est, je vais me faire "tuer" .... *

Il sentit alors les mains de son patron sur ses épaules, c'est alors qu'il se fit redressé assez brusquement, n'ayant pas le temps de voir le visage du client qui n'était autre qu'Hiren . A présent face à l'homme dont il avait le plus peur, il baissa le regard, toujours aussi rouge de honte, tremblant de tout son être . Ce n'était pourtant pas si dramatique que ça, mais vous savez, dans un restaurant, la moindre erreur était fatale (bazooka ... désolée pas pu m'en empêcher ) .

- Tu n'fait donc que des conneries ! pas assez rapide, rêveur paraît-il ! au lieu de rêver, agit un peu plus et mieux ! tu n'vas sûrement pas t'en tirer comme ça ! si je remarque une baisse de clientèle je saurais de qui ça vient ! non mais c'est pas possible ! regarde-moi quand je te parle !!

Gêné et suite à la dernière remarque de son interlocuteur, Shim se pressa de relever la tête et de regarder timidement son supérieur . Un homme assez, voir même très grand, brun, assez baraqué et un peu rond . Un air pas toujours sympathique affiché sur son visage d'homme de la quarantaine, et ce n'était sûrement pas avec le petit Dacoyo qu'il allait se montrer amicale .

- Ne fait pas cette tête !!
- Je... je suis désolé Monsieur Azakuma ! cela ne se reproduira plus ! je vous le promet ! j'étais juste légèrement stressé et un enfant est venu me perturber, j'ai basculé et ...
- Cesse donc tes excuses bidon ! et ne reproche pas tes erreurs aux pauvres clients qui ne demandent que de manger tranquillement ! imagine, être déranger par un pauvre serveur incompétent ! est-ce que cela te donnerait envie de revenir ?
- Je ...
- Non, bien évidemment !!
- Encore désolé Monsieur....

* Ne pas pleurer, je serais encore plus lamentable ! il faut que je me ressaisisse, et vite si je veux garder mon travail ! .... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myemoromance.canalblog.com
Hiren Aiseki
Autoproclamé admin et beau gosse de l'année /Barman au Exited nigth / En cachot, bien accompagné
Hiren Aiseki


Masculin
Nombre de messages : 313
Âge du personnage : 21
Orientation sexuelle : Bisexuel
Petit(e) ami(e) dans le rpg : mmmh... un vague souvenirs
Date d'inscription : 10/09/2006

Digestif sous le soleil [pv] Empty
MessageSujet: Re: Digestif sous le soleil [pv]   Digestif sous le soleil [pv] EmptyMer 18 Juil - 15:32

Le bruit intempestif des discussions qui l’entourait, lui, dans son silence, dans ses pensées, les yeux fermés… ailleurs. Des hommes parlaient entre eux, des femmes faisaient de même, parfois pour le travail, parfois entre amis, les autres restant silencieux, comme toujours. Quelques couples venaient, manger en amoureux, s’échanger quelques mots doux presque inaudible au milieu des phrases bruyantes qui étouffaient l’air et sa sourde parole. Echange d’amour, échange de mots, poignée de main contre poignée de cœur, paperasse signée et baiser se rencontre au détour d’un café, les alliances s’entrechoc au rythme des touches de portables, tout se mélange peu à peu, un orchestre d’horreur et de bien être qui se mêle, le tout dans la plus grande intimité, ouverte aux regards indiscret. Un restaurant est vraiment une des sources de toutes les plus grandes banalités et grandeur d’une vie. Amitié, amour, travail, tout cela assis à une table quasi-identique. Il esquisse un sourire ironique, la vie est drôle… elle démontre que même la solitude peut s’asseoir à table et manger. Quelqu’un semblait légèrement hausser le ton au milieu de toute ça, sans doute l’objet dans le tableau, celui qui, aussi représentant qu’un meuble, n’est rien d’autre qu’une pièce qui reste inexistante tout en restant importante, le personnel. L’un haussant le ton, l’autre semblant s’effacer, sans doute une histoire sans importance… tout lui semble si léger depuis ces derniers temps. Une histoire, un cœur, un « oui », un « non », se lever le matin, l’argent… tout… tout semble être si simple à obtenir… et si simple à perdre. Il se retint de rire. Tout revient à la normal, le même bruit sans consistance car, oui, il n’y a rien de bien important pas vrai ? Et puis… l’amour, ce dont on fait l’éloge constant, ça vous prend, ça joue avec vous et ça vous laisse au sol, dans votre propre mort, dans votre propre corps, mais si loin de tout. S’en est trop, il ne peut plus se retenir et laisse échapper un rire qui passa inaperçus au milieu de la foule dense dont les mots dansaient entre les verres et les couverts. Une famille, des enfants, peut-être plus bruyant que les autres, certains semble même se lever de table, pas bien malin. Glissant une main dans sa poche, il ouvre, d’un geste sec du pouce, une boîte d’un carton mi-fin, encore entouré de son plastique. Y extirpant une cigarette, il la porte jusqu’à sa bouche, la tenant à la vertical entre ses lèvres, son visage étant basculé en arrière, ses cheveux se perdant dans le vent. N’ouvrant toujours pas les yeux, il se munit de son briquet, récupéré dans son autre poche. L’amener lentement jusqu’au fin cylindre blanchâtre et l’allumer, la flamme à l’abri du vent derrière son autre main. Inspirer une fois, d’un coup sec, avant de ranger son briquet, relâchant la bouffée de fumée dans l’air. Il n’y a rien de plus stupide qu’une cigarette. Ca s’échappe en fumée, ça vous brûle les poumons, ça vous fait perdre de l’argent, ça vous tue l’haleine, ça vous fait perdre plus vite haleine, mais… tout est dans le geste comme on dit. Encore une fois il se retint de rire. Portant à nouveau l’objet à ses lèvres, il entend quelques cris simultanés dont une fois qui semblerait presque familière, puis, une sensation de fraîcheur… sa cigarette est éteinte. Son geste lui a, semble-t-il, valut de ne faire que « sentir passer » des plats qui l’ont frôlés… mais il a belle est bien reçut son pastis… d’une drôle de manière dirons-nous. Des paroles dans le vent, des gestes qui lui semble perdu, tremblant, alors qu’il se contente de jeter sa cigarette, éteinte par le liquide précieux. Des bruits de pas résonne au milieu du silence qui vient de faire son apparition… le pauvre, il ne doit pas se trouver au meilleur de sa forme vu la situation. Relevant la tête, les yeux éternellement fermés, il entendait une voix plus forte, plus rauque, entonner un chant d’excuses non loin de lui. Ne se préoccupant que peu de cela, il glissait sa main sur sa chemise, avant de caresser le bout de ses doigts de sa langue… c’est belle et bien son pastis. Alors qu’il se levait lentement, agitant d’un coup sec ses bras pour se débarrasser du surplus de liquide, son « pauvre martyr » semblait se faire sermonner. Deux choses lui venait à l’esprit, la première, il ne pourrait assurément pas se servir de cette tenue pour ce soir. La seconde, il n’aimait pas les envolé lyrique exagéré pour un simple verre de renversé. Ouvrant légèrement les yeux, se dirigeant vers le patron, il posa sa main sur l’épaule du serveur sur lequel il ne posa pas un regard, se contentant de fixer son supérieur, son geste exprimant assez fortement l’idée qu’il le « remplaçait ». S’arrêtant à, à peine, un mètre de l’homme, il lui souris légèrement, d’un sourire narquois, plongeant son regard dans le sien, se retenant de rire alors que ce dernier semblait hésiter entre agir pour un client, par hypocrite sympathie, ou pour un de ses employé, ce dernier prenant la défense de l’un de ceux-ci. Main gauche dans sa poche, l’autre qu’il agitait devant le visage de son interlocuteur au rythme de ses mots, comme le ferait certains italien, la voix presque ironique, tentant de masquer son rire tant bien que mal…

« Pourquoi haussez-vous le ton sur votre employé monsieur ? Moi, personnellement, je suis entièrement satisfait du service ! Je ne savais pas si prenait, ou non, cette tenue pour aller travaillé ce soir, il m’a répondu ! Il m’a empêché de me détruire la santé en éteignant ma cigarette et il s’est même excusé pour ça, pour terminé le tout, niveau clientèle, je pense que certaines sont ravit qu’un verre vienne forcer le « moulant » de ma tenue ! »

A la fin de sa phrase, une bonne moitié du restaurant se retourna pour regarder ailleurs, rouge… la majorité était des femmes. Etrangement, le silence fut brisé à la fin de sa tirade, les murmures montant de plus en plus fort, laissant glisser quelques mots jusqu’aux oreilles du directeur du restaurant… il semblait que quelques clients du restaurant étaient des habitués des soirées nocturnes car ils avaient déjà vu, voir simplement, entendus parler de l’homme qui se dressait, désormais, devant l’imposant patron, ne masquant pas le sourire presque provocant qu’il affichait. Il y eut un instant de flottement pour l’homme avant qu’il réponde, finalement, se décidant à agir pour ne pas perdre de sa crédibilité.

« Vous… vous cherchez des excuses à un des membre de mon personnel mais je vous assure que cela ne sert à rien, de plus, il est assez maladroit et ce n’est pas la première fois qu’il nous cause des soucis. Si vous avez quelque chose à dire sur lui, ne vous gênez surtout pas, de toute manière je pensais justement à le… »
« …garder parmi mon personnel pour les quelques mois à venir au moins. »

Instant de silence tandis que les mots mal assurés et, restreint à la politesse, s’était fait succédé par une phrase d’une assurance presque impolis, lui coupant la parole. Ce bruit sourd à nouveau brisé, toujours le même sourire, toujours ce même visage arrogant, presque déjà vainqueur…

« Ce n’est pas ce que vous alliez dire ? Non parce que ce serveur me plaît bien, je n’aime pas la perfection, alors montrer qu’un membre du personnel, au moins, est « humain » est sensible aux difficultés me toucherait presque, alors, si vous ne le gardez pas… je me verrais vraiment dans l’obligation de vous rayez de mes restaurants de passage… Mesdames, je vous tiendrez au courant du suivant ! »

Pour la fin de sa phrase il se tourna vers la salle, affichant un sourire séducteur et une mine enjouée. Ses dernières paroles furent ponctuées de quelques gloussement mal retenus, venus du fond de la salle tandis que, d’autres, restaient discrètes… ou discrets.

« Enfin, je parle… mais rien ne l’est oblige à me suivre, je ne suis qu’un client parmi tant d’autre après tout… je rappelle, profitant de la situation, ce soir nous ouvrons aux mêmes horaires que d’habitude mais je vous conseil la première heure, je n’y serais pas mais un nouveau barman vient d’arriver et, peut-être vous plaira-t-il mesdemoiselles… cela restant entre nous bien entendus ! »

Un clin d’œil accompagné d’un bref geste de la main avant de se retourner vers le serveur dont il avait prit la défense, le même sourire aux lèvres, mais, à l’instant où il croisa son visage, il put enfin réaliser que, durant toute sa prestation, il n’avait jamais croisé, ne serait-ce que l’espace de quelques secondes, son regard… ce regard dont il se souviendra toujours. Ne perdant pas l’expression de surprise qui s’était incrusté au plus profond de ses traits, il s’avança vers lui, caressant les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux de ses doigts fins, lui souriant à nouveau, de ce sourire qu’il lui avait offert, il y a longtemps… ce sourire… heureux ?

« Tu ne te rappelle pas de ce que je t’avais dis ? Je te préfère avec le sourire ! »

Une voix douce, délicate… il n’avait plus parlé comme cela depuis longtemps… depuis quatre ans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shichim Dacoyo
Serveur dans un restaurant/enfermé au cachot pendant deux semaines
Shichim Dacoyo


Masculin
Nombre de messages : 46
Âge du personnage : Le temps passe si vite.., je sais, on ne dirait pas que jai 21 ans !
Orientation sexuelle : Je vous laisse deviner, franchement, est-ce que je ressemble à un hétérosexuel ?
Petit(e) ami(e) dans le rpg : Que...quoi ? o///o
Date d'inscription : 24/08/2006

Digestif sous le soleil [pv] Empty
MessageSujet: Re: Digestif sous le soleil [pv]   Digestif sous le soleil [pv] EmptyJeu 19 Juil - 1:22

Mais ne pas pleurer dans un moment comme ça et surtout dans un tel état était bien trop dur pour le jeune serveur . Son patron ne cessait de le dévisager et, complètement désemparé, Shim ne pu s'empêcher de baisser une nouvelle fois la tête, s'attendant à une autre remarque des plus désagréable . C'est alors que, n'ayant le temps de faire ou de dire quoi que ce soit, il sentit une main s'appuyer sur son épaule . Ce n'était tout de même pas son client ! allait-il s'y mettre lui aussi ? alors là il était complètement cuit si c'était le cas . Il allait sûrement perdre son travail et ne pas en retrouver, il serait forcé de partir de son appartement qui était encore très nouveau et serait obligé de tout recommencer à zéro . Les gens étaient d'une folle intolérance, à croire que l'erreur n'était pas si humaine que ça . Enfin bref, n'osant pas relever la tête, il se recula doucement lorsqu'il sentit cette main se dégager de lui . Tremblant et pleurant en silence, il s'attendit au pire quand soudain...

"Pourquoi haussez-vous le ton sur votre employé monsieur ?"

* Que... comment ? serait-il en train de me défendre ? ... *

Même si le jeune garçon n'en croyait pas ses oreilles, il n'était tout de même pas fou au point d'entendre des voix qui le défendait . Il secoua légèrement la tête et ayant fermés ses yeux précédemment, il les ouvrit légèrement sans pour autant relever la tête . Écoutant précisément tout ce que disait son interlocuteur, fixant le sol, il commença à se poser pleins de questions . Pourquoi se disait-il satisfait du service ? tout ce qu'il venait de faire c'était de lui renverser son verre sur lui et de renverser la nourriture des autres par terre . Rien d'extraordinaire, au contraire ! mais il n'eu pas vraiment le temps de penser à quoi que ce soit d'autre, le client en question continuant son discourt .

* Il... il exagère tout de même ... les cigarettes ça coûte cher, il va devoir mettre sa tenue au lavage, de plus le pastis ça sent et ...enfin.... je ne le comprend pas, est-il vraiment satisfait du service comme il dit ou as-t-il simplement pitié ? si c'est le cas, je préfère encore me faire engueuler ... quoi que... non, je dois me rendre à l'évidence, pour moi, être pris en pitié n'est pas si mal ... *

Il ravala sa salive, clignant des yeux faisant couler ses larmes roulant à présent le long de ses joues toujours aussi rouge . Rouge de honte . Pourquoi n'était-il pas capable de faire quelque chose correctement ? ça, il se le demanderait toujours . Peut-être un manque de confiance en soit recouvert d'une forte dose de stresse, oui, sûrement . Enfin bref, il se recula un peu plus de peur qu'il se passe quelque chose entre son patron et son client . Mais étant bien trop timide et ayant peur de revoir tous ces regards posés sur eux, il préférait garder la tête baissée, regardant les assiettes cassées ainsi que ces pauvres dessert écrasés par terre .
Lorsqu'il entendit la fin du discourt de son interlocuteur, il écarquilla légèrement les yeux, se mettant à rougir encore plus, allez savoir pourquoi . La moindre allusion perverse ou du genre le mettait toujours dans cet état là, même si ça ne le concernait pas ! Mais au moins, cette fois, les choses étaient clairs, enfin ça c'est ce qu'il croyait .


* Ça y est j'ai compris, un macho de plus, un gentleman qui vient faire son spectacle en défendant un pauvre petit serveur incompétent ... et tout ça pourquoi ? pour plaire aux femmes, je vous jure ... la prochaine fois je ferais plus attention, ça évitera de faire tout une mascarade comme celle-ci ... et puis .... je ne sais même pas si j'aurais le droit à une prochaine fois .... *

Il soupira, recouvrant une nouvelle fois ses yeux de larmes et laissant sa vue devenir floue . Mais peu à peu et étrangement, le silence s'estompa, laissant place à, certes un peu moins de bruits, mais à des chuchotements indiscret et des rires gênés . C'était sans doute dû à la dernière remarque de ce pseudo "sauveur" . C'est alors que, juste au moment ou il commençait à se reprendre, la dur voix grave de son patron le fit sursauter . Il fut tout de suite prit d'une peur monstre .

* Oui, ça je sais que ce n'est pas la première fois que je fais des conneries ... que je cause du soucis, que je satisfait personne ici .... mais s'il vous plaît, laissez moi une autre chance ! je vous en prie, sans ce travail, je serais perdu .... *

Lorsque son patron s'apprêta à déclarer une très mauvaise nouvelle pour le jeune Shim, le pauvre client lui coupa assez brusquement la parole, continuant de le défendre . Mais qu'avait-il donc pour maintenir ses arguments ? il aurait pu manger gratuitement, avoir l'un des meilleurs services, mais au lieu de ça il préférait le défendre et se mettre à dos avec le patron .

* Il ne ferait tout de même pas tout ça juste pour plaire, si ?! ... bof, maintenant à vrai dire je suis dépassé par les évènements, je ... je ne comprend plus rien .... *

Même si Shim était perdu, comme il le pensais, en entendant les paroles de son interlocuteur il était tout de même fort touché . A vrai dire il avait parfaitement raison . Serait-il alors sincère ? il n'en savait rien et n'avait pas vraiment envie de le savoir . Tout ce que Shim voulait à cet instant même c'était avancer le temps pour être enfin chez lui, tranquille, sans se soucier de quoi que ce soit . Son coeur battait tellement vite et, ne sachant pas pourquoi, il se mit à repenser à lui . Hiren . Même si il ne le connaissait que très peu, il trouvait quelque chose d'étrange ... ce client avait, pour lui, quelque chose de familier, quelque chose en plus . Exactement comme Hiren .

* Ah non, voilà que je compare Hiren à ce .... à cet homme ! ah je commence à perdre la tête, vivement ce soir ....enfin ... il est barman ? ça ne m'étonne pas, il s'adresse aux femmes comme si il les connaissait par coeur ! .... c'est un dragueur, c'est sur, mais ... non ! non c'est impossible qu'il pense ce qu'il dit en ce moment, et puis je vois bien en plus qu'il ne s'adresse même pas à moi ... si il s'adressait à moi, il... *

Mais juste à ce moment, le silence . Pourquoi ce silence ? pourquoi ne parlait-il plus ? Shim, de plus en plus curieux, décida de relever très légèrement la tête . Mais des mains se posèrent sur ses joues, remontant doucement jusqu'à ses yeux pour lui essuyer ses larmes . Surpris, le jeune serveur resta complètement immobile . Il se mit à trembler, son coeur battant à folle allure, son visage rouge écarlate . Une voix, des mots... non . Ces mots il les connaissaient, cette voix aussi d'ailleurs ! ces gestes, ces mains, cette douceur ...
Ça y est, il commençait à tout comprendre, il commençait à voir beaucoup plus clair, et cette fois il avait raison, cette fois il avait deviné que c'était lui . Un murmure, une voix cassée comme si il se forçait à parler, presque inaudible ...


- Hiren.....hiren.....

Il releva sa tête assez soudainement, ses yeux écarquillés, fixant le visage de l'homme dont il ne cessait de penser depuis maintenant 4 longues années, il ne resta que quelques secondes immobiles car maintenant il n'était plus question de timidité dans un moment pareil ! d'ailleurs, il n'y pensait pas, il ne pensait pas à cette gêne constante, cette honte qu'il portait constamment sur lui, non il n'y pensait pas . Si bien qu'il se jeta dans les bras de son fameux client qui n'était autre que Hiren, depuis le début . Il le serrait aussi fort qu'il pouvait, se fichant totalement de son patron, ce fichant totalement des regards . Il le serrait comme si il le retenait de partir . Il était là, il était là ce n'était pas un rêve .

* Oh je rêve, depuis tout à l'heure je ... je n'ai pas fait attention mais c'est lui, c'est bien lui !!! je dois le remercier, je dois ... je dois .... *

Il sentait comme une étrange chaleur au niveau de son coeur . Tremblant de tout son être, tremblant de joie, la tête collée contre le torse de son interlocuteur, il ne pu s'empêcher de s'exclamer d'une façon assez indiscrète ..

- Merci !! merci pour tout, merci !! tu es là ... tu es là, enfin, enfin ! .......... enfin .....

Il avait désormais une respiration très irrégulière, comme si il venait de courir pendant plusieurs longues minutes . Il frotta un peu sa tête et serra un peu plus Hiren dans ses bras . Mais n'étant pas quelqu'un de fort, il lui était impossible de faire mal ou encore "d'étouffer" son interlocuteur ! il le serrait, comme si il ne restait plus qu'eux sur cette terrasse . Mais seulement voilà, ce n'était pas le cas, et encore une fois tout le monde se mit à les fixer, et son patron commençait à devenir de moins en moins patient . Celui-ci, exaspéré mais ne sachant pas quoi dire à cause de cette scène qui pourrait paraître "choquante" pour nos chers "amis" les homophobes, resta immobile, la bouche entrouverte comme si il s'apprêtait à dire des choses qui ne sortaient malheureusement pas pour lui .

Shim, pendant ce temps, poussa un long soupire . Il ouvrit alors légèrement les yeux et, ayant la tête tourner à gauche, posée sur le torse de son compagnon, il pu découvrir et se rendre compte surtout que tout le monde avait cessé de parler pour les regarder étrangement, hormis quelques demoiselles qui ne pouvaient s'empêcher de pousser quelque léger gloussement avec un regard attendrit . Il écarquilla une nouvelle fois les yeux et se recula un peu brusquement, une mine plutôt gênée affiché sur son visage . Il tourna la tête par la suite et la leva pour regarder une nouvelle fois ce visage, ce sourire si familier, Hiren ... c'est alors qu'il secoua sa tête, devenant le plus rouge possible ! passa nerveusement une main dans ses cheveux, se rendant compte de son geste, puis, affolé mais en même temps si heureux, il déclara d'une voix toujours un peu tremblante :


- Je n'y crois pas ...enfin si ! enfin.. non ! c'est un rêve, c'est .. tu es devant moi ! Hiren tu es là ! comment est-ce possible ? tu es resté dans cette ville ? mais... je ne t'ai encore jamais vu ici... ah mais ! tu es serveur, c'est normal ! pardon, pardon j'avais oublié ! je .... c'est juste que .... je suis si content de te revoir ... !

Il baissa la tête un moment, mettant sa main droite devant sa bouche . Bouche qui s'étira et laissa apparaître un merveilleux sourire comme il n'en avait encore jamais fait . Puis un rire, un rire sincère et heureux . Un rire amusé et en même temps gêné . Un rire s'accordant parfaitement avec son visage . C'était si rare ... enfin non, c'était la première fois que cela lui arrivait . Une tel sensation de bien être, une sensation de terrible honte aussi, mais cette honte ... il en riait ! rire de lui, se moquer de lui sans problème.... et pendant ce temps, son patron qui ne cessait de marmonner des choses ressemblant à "il est malade ... complètement cinglé ce gamin ..." . Il se redressa, riant toujours la main devant la bouche avec un air presque enfantin .

- Je suis bête ... !! ahaha ! Pardon monsieur Azakuma, c'est juste que ... ahaha !! j'ai du mal à me contenir ! Hiren ....

Se calmant légèrement et regardant Hiren avec un grand sourire, il se rendit soudainement compte qu'il venait de le tutoyer, chose qu'il n'aurait jamais oser faire il y a plusieurs années . Il ouvrit grand les yeux et prit cette fois un air gêné . Les gens pourraient se poser plusieurs questions envers le jeune Shim, car celui-ci était en train de passer pour quelqu'un de fort nerveux et lunatique, enfin bon ...

- Excuse-m...excusez-moi Hiren ! je t..euh, je vous ai tutoyé, désolé ! c'est dû à l'émotion !

* Voilà maintenant que je vais avoir du mal à le vouvoyer ! décidemment, j'ai bien changé ! ... enfin... non pas tant que ça mais ... aha ! il est là, je suis bête je rigole pour rien mais tant pis .. tant pis ! ça fait 4 ans, 4 ans .. et là, il est devant moi, je suis en train de vivre un vrai rêve ... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myemoromance.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Digestif sous le soleil [pv] Empty
MessageSujet: Re: Digestif sous le soleil [pv]   Digestif sous le soleil [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digestif sous le soleil [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la chaleur de l'eau...(libre)
» Arriver sous la pluie... [libre]
» Endormi sous un cerisier (libre ^-^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Host Club :: La ville :: Les restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser